Musée du quai branly

Depuis son ouverture en juin 2006, le musée du quai Branly présente des spectacles dans l’enceinte de son auditorium, offre des cycles de conférences qui illustrent la qualité du spectacle vivant, des pratiques culturelles mais également de l’enseignement et de la recherche dans les domaines des arts et civilisations extra-européens.

La captation systématique de ces événements contribue à l’enrichissement du patrimoine audiovisuel et sonore. La médiathèque du musée du quai Branly conserve ces archives, enregistrements audio et vidéo, programmes ou notes de programmes sur les cultures du monde. Elle les valorise par une diffusion Internet de leurs références dans le catalogue de la médiathèque en ligne. En complément, l’ensemble des publics, visiteurs du musée, chercheurs et étudiants, tout comme les internautes, peuvent consulter les documents numériques, en intégralité, sous forme d’extraits, sur Internet ou sur l’Intranet des espaces de la médiathèque.

Inauguré en juin 2006, le musée du quai Branly conserve des objets des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. Lieu d’expositions, le musée du quai Branly accueille des spectacles, des cycles de conférences, des étudiants et des chercheurs, dans son théâtre, son auditorium, ses salles de cours et ses espaces médiathèque.

Les personnes ayant participé au projet :

  • Françoise Dalex, responsable du portail documentaire
  • Claire Schneider, chargée des fonds sonores et audiovisuels
  • Aude Julien, documentaliste audiovisuel
  • Martial Muller, chargé des applications informatiques
  • Catherine Montlouis-Félicité, responsable de la production des manifestations
  • Sophie Mercier, chargée de la production de l’auditorium

Musée du quai Branly

222, rue de l'Université
75 343 Paris cedex 07